STRUCTURER
Gagner en efficacité
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Réorganisation complète du service de taxation des honoraires : dématérialisation de la procédure, préparation des décisions par un juriste pour validation par un MCO, sans prolongation du 1er délai. Travail avec le magistrat délégataire de la Première Présidente de la Cour pour le sensibiliser à l’importance de ce contentieux pour les avocats
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Dématérialisation sans déshumanisation des échanges avec l’Ordre via BarOtech, logiciel des Ordres. Elle simplifiera les démarches des avocats dans tous les domaines.
Consolider
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Formation des membres du conseil de l’Ordre et modernisation des outils de travail
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Création d’une commission financière au sein du conseil de l’Ordre pour épauler le trésorier et le trésorier adjoint dans la préparation du budget et les contrôles de comptabilité
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Instaurer un débat sur les orientations budgétaires au sein du conseil de l’Ordre au début de chaque année, avant le vote du budget
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Publication des orientations budgétaires, du budget et des comptes dans la partie privée du site de l’Ordre
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Modification du règlement intérieur du barreau pour introduire : le droit d’inscription d’une question à l’ordre du jour par un membre du conseil de l’Ordre ou tout avocat inscrit (conformément à la jurisprudence), le droit d’obtenir la tenue d’un conseil de l’Ordre extraordinaire à la demande d’une majorité de membres du conseil de l’Ordre, le principe du déport de la séance du membre du conseil de l’Ordre intéressé à la question traitée, le principe du déport du bâtonnier et/ou du vice-bâtonnier de la séance en cas de question les intéressant et la présidence par le bâtonnier doyen, la possibilité de tenir un conseil de l’Ordre dématérialisé et le vote électronique
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Susciter des réunions en visios entre membres du conseil de l’Ordre de Bordeaux et d’autres barreaux
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Travailler plus étroitement avec les syndicats représentés dans notre barreau
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Edition d’un rapport annuel du représentant jeune barreau et de la commission jeune barreau au conseil de l’Ordre
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Election suivant vote électronique d’un avocat honoraire avec voix consultative au conseil de l’Ordre
Créer des supports communs
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Création du coworking du barreau permettant la domiciliation ordinale dans le respect des règles déontologiques ou la location de salles toute équipées
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Création d’une antenne du barreau sur le bassin
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Création de « Barreau Services » : partenariat avec une conciergerie solidaire, avec une entreprise de travail temporaire (secrétariat) et aide à la transformation numérique des cabinets
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Partenariat avec une société spécialisée en E-réputation